Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEUX MOIS TOUS LES QUATRE EN INDE DU SUD

Ca fait un moment qu'on y pensait... Cette fois, c'est pour de vrai : on part tous les quatre pour huit semaines avec nos sacs-à-dos, et on est drôlement contents !

Lison 6 : Ooty et Mysore

Lison 6 : Ooty et Mysore

Ooty se trouve dans la montagne, deux fois plus haut que notre chalet l 'hiver dans les Alpes. Donc, il fait très froid par rapport à ailleurs en Inde, mais, si Ooty est très haut, cela ne veut pas dire qu'il y a tout le temps de la neige : en ce moment, il n'y en a pas. Sur le bord de le route qui montait à Ooty, il y avait plein de singes, ceux que l'on voit d'habitude, avec la tête rouge et l'air pas très sympa, et d'autres à tête très noire, l'air un peu plus aimable.

Lison 6 : Ooty et Mysore
Lison 6 : Ooty et Mysore

Nous avons fait une promenade dans les champs de thé avec un guide qui marchait trop vite. Des messieurs qui travaillaient sur le bord de la route nous ont taillé deux beaux bâtons de marche qui nous ont servi à faire peur aux serpents dans les rochers. A un moment, alors que nous allions aller voir un point de vue sur la réserve des animaux, un chien s'est mis à nous suivre. Il nous a suivi jusqu'en haut de la montagne et nous nous sommes dit qu'il devait suivre le guide à chaque fois qu'il se promenait avec des touristes car il lui a donné deux paquets de petits gâteaux.

Lison 6 : Ooty et Mysore
Lison 6 : Ooty et Mysore

Dans notre guest house, il n'y avait de l'eau chaude que le matin de 7h30 à 9h00, donc le soir, impossible de prendre une douche bien chaude pour se réchauffer.

Lison 6 : Ooty et Mysore

Un jour, nous avons pris un tout petit train qui nous a emmenés à Coonor. Chaque fois que nous passions dans un tunnel, les gens se mettaient à crier.

Lison 6 : Ooty et Mysore

Sur un bord de route, nous avons remarqué d'étranges plantes avec des épines, mais les épines étaient pas sur la tige comme sur les rosiers par exemple, mais sur les feuilles !

Lison 6 : Ooty et Mysore

Nous avons assisté au défilé de la fête de Ganesh : des camions décorés de drapeaux oranges et remplis de gens qui dansent passent avec de gros Ganesh de toutes les couleurs, ils défilent et font le tour de la ville dans la musique, les klaxons et les cris de joie.

Lison 6 : Ooty et Mysore
Lison 6 : Ooty et Mysore

Nous avons visité une manufacture de thé : une grande machine ventile les feuilles pour les sécher, puis quelqu'un les met dans une autre machine qui les brasse. Ensuite, les feuilles passent dans une autre salle surchauffée sous le sol pour les sécher davantage avant d'être réduites en poudre. Cette poudre passe dans un filtre géant pour enlever les gros morceaux, et cette poussière part dans un entonnoir gigantesque qui fait tomber le thé dans des sacs qu'une machine ferme et coupe, mais pas toujours au bon endroit...

Quand nous sommes sortis, un employé nous a proposé une tasse de thé à la Cardamone et même maman et moi qui n'aimons pas le thé avons adoré !

Des bisons sauvages croisés dans un champ de thé à Coonor (Il parait qu'ils sont très dangereux...)

Des bisons sauvages croisés dans un champ de thé à Coonor (Il parait qu'ils sont très dangereux...)

Lison 6 : Ooty et Mysore

Nous avons croisé un chien rigolo qui avait décidé de vivre dans la forêt avec les singes.

Puis nous sommes parti pour Mysore en bus. Pour y arriver il fallait passer par une route à travers la réserve des tigres. Nous avons vu des troupeaux de biches ainsi que des éléphants et des singes à barbes, mais le moindre tigre.

A Mysore, un soir, il s'est mis à pleuvoir très fort et comme à un endroit le plafond était troué, il s'est mis à pleuvoir dans notre chambre. Nous avons installé des seaux et des bassines , et finalement nous avons été obligés de changer de chambre.

Lison 6 : Ooty et Mysore

Nous avons visité le palais d'un Maharadja, mais Fanette vous en parlera davantage...

Et le lendemain, nous sommes allés nous promener dans un marché où nous avons acheté de beaux bracelets dorés.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :