Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DEUX MOIS TOUS LES QUATRE EN INDE DU SUD

Ca fait un moment qu'on y pensait... Cette fois, c'est pour de vrai : on part tous les quatre pour huit semaines avec nos sacs-à-dos, et on est drôlement contents !

Lison 1 : Notre arrivée en Inde

NOTRE ARRIVEE EN INDE

Après une longue journée de voyage on est arrivé après l'heure prévue : l'avion tournait autour de l'aéroport sans qu'on puisse comprendre pourquoi. On a perdu un bon bout de temps à chercher nos bagages sut les tapis qui tournent, puis on a trouvé notre chauffeur de taxi qui nous a emmené à l'hôtel. Sur la route en pleine nuit, on a vu nos premières vaches sacrées qui bouchaient la route.

Lison 1 : Notre arrivée en Inde

Le premier matin, on a découvert l'hôtel avec sa piscine, plein d'animaux partout, une volière, des tas de plantes, des terrasses d'où on voyait la mer, des écureuils rayés et des corbeaux gris.

Lison 1 : Notre arrivée en Inde

L'après-midi, on a visité la ville. Il y avait des motos, des vélos, des voitures, des bus, des rickshaws, des taxis, des piétons, des chiens, des singes et des vaches. Le problème, c'est que les piétons ne sont PAS prioritaires. Les voitures roulent à gauche, au milieu, ou où elles veulent, il n'y a pas de trottoirs, il y a souvent des trous et des tas de déchets un peu partout. Malgré tout ce bazar, la ville était jolie, les gens vraiment gentils même s'ils n'arrêtaient pas de nous pincer la joue. Et il y avait la mer, avec un temple au-dessus de la plage.

Lison 1 : Notre arrivée en Inde
Lison 1 : Notre arrivée en Inde

Le lendemain, nous sommes allés voir un parc avec des temples taillés dans des rochers. Un monsieur n'arrêtait pas de nous suivre pour nous vendre toutes ses cartes ( on a fini par lui en acheter quelques-unes). Puis on a rencontré un étudiant qui nous a expliqué l'histoire des temples et des dieux sculptés sur les murs.

Lison 1 : Notre arrivée en Inde

À la fin de la visite, le guide nous a expliqué qu'il y avait un très gros caillou qui tenait tout seul en haut d'une colline : la boule de beurre de Shiva. Comme les Anglais autrefois avaient essayé de l'enlever sans réussir, Fanette et moi avons tenté de la pousser mais nous avons échoué, alors nous avons décidé de la soulever.

Lison 1 : Notre arrivée en Inde
Lison 1 : Notre arrivée en Inde

Derrière la boule, il y avait un toboggan taillé dans la pierre, alors on ne s'est pas gênées !

En rentrant à l'hôtel, nous avons rencontré une petite fille indienne de 11 ans. Elle s'appelait Nila, et à partir de ce moment, chaque fois qu'on est allé à la piscine, on l'a retrouvée pour jouer au ballon. Malheureusement, elle est partie avant qu'on puisse la prendre en photo et lui dire au revoir...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :